Visa for Music célèbre les musiques d'Afrique et du Moyen-Orient du 20 au 23 novembre
Du 20 au 23 novembre, Rabat accueillera la 11e édition du festival Visa for Music, dédiée cette année aux musiques d'Afrique et du Moyen-Orient.
Visa for Music célèbre les musiques d'Afrique et du Moyen-Orient du 20 au 23 novembre
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 12 novembre 2024 à 11h21
Modifié 12 novembre 2024 à 17h14Du 20 au 23 novembre, Rabat accueillera la 11e édition du festival Visa for Music, dédiée cette année aux musiques d'Afrique et du Moyen-Orient.
Après une 10e édition marquée par un succès retentissant, selon les organisateurs, avec plus de 20.000 visiteurs et 1.200 professionnels représentant près de 80 pays, Visa for Music revient cette année avec une programmation encore plus ambitieuse.
En 2024, le festival accueillera environ 60 artistes issus de 35 pays, sélectionnés par le jury parmi plus de 1.000 candidatures, assurant une programmation de showcases d’une qualité exceptionnelle, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Parmi eux, des talents marocains tels que Benny Adam (Maroc-Canada), D33P Soul, Jeanne Côte-Kawtar Sadik (Maroc-Canada), DJ Omary, Rita L’Oujdia et Tchubi se produiront aux côtés d’artistes venus d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Europe, d’Asie et des Amériques. En nouveauté, une scène spéciale mettra en avant des artistes d’Amérique latine et des Caraïbes, apportant une touche de diversité supplémentaire à l’événement, note la même source.
Le Forum VFM 2024 offrira également une série de conférences abordant les enjeux actuels de l’industrie musicale en Afrique et au-delà, avec des masterclasses et des ateliers de formation à destination des jeunes talents et des techniciens émergents. Selon le communiqué, les sessions de speed meetings, repensées pour cette édition, permettront aux professionnels et aux artistes de renforcer leurs connexions et d’explorer de nouvelles opportunités.
Le Salon professionnel, centre névralgique du festival, se tiendra au Théâtre Mohammed V et accueillera une cinquantaine d'exposants de vingt pays. En parallèle, des événements Off variés viendront enrichir l’expérience du festival.
Parmi les nouveautés prévues cette année, les organisateurs annoncent des animations inédites pour la parade traditionnelle et de nouveaux lieux pour les showcases.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 12 novembre 2024 à 11h21
Modifié 12 novembre 2024 à 17h14