Imperium Holding lève 25 millions d’euros pour doubler ses capacités de production
Cet investissement permettra à Imperium Holding, détenue par la famille El Baroudi, de doubler ses capacités de production et d'accélérer son intégration en aval.
Imperium Holding lève 25 millions d’euros pour doubler ses capacités de production
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 13 novembre 2024 à 13h10
Modifié 13 novembre 2024 à 17h43Cet investissement permettra à Imperium Holding, détenue par la famille El Baroudi, de doubler ses capacités de production et d'accélérer son intégration en aval.
Annoncé précédemment par Médias24, le partenariat entre Imperium Holding, Proparco, IFU (le fonds d'investissement danois pour les pays en développement) et SI Advisers LLP vient de se concrétiser.
Ce nouvel investissement de 25 millions d'euros permettra à Imperium Holding, détenue par la famille El Baroudi, de doubler ses capacités de production et d'accélérer son intégration en aval, peut-on lire dans un communiqué du groupe. Par le biais de sa filiale SITI, reconnue pour son innovation en matière de sachets de thé cousus durables, le groupe vise à offrir des solutions d’emballage encore plus flexibles et distinctives, répondant aux exigences croissantes du marché, ajoute la même source.
En plus des aspects économiques, ce partenariat ambitionne d'avoir un impact social et environnemental significatif au Maroc. Actuellement, Imperium Holding emploie environ 1.200 personnes à Marrakech, et cet investissement pourrait générer 933 emplois supplémentaires, note le communiqué. Le partenariat inclut également des engagements en matière de gouvernance, tels que la promotion de la diversité de genre au sein de la direction de l’entreprise.
Frédérique Masi, directeur régional pour l'Afrique du Nord de Proparco, cité dans le communiqué, a souligné que "cet investissement répond aux objectifs stratégiques de développement durable de Proparco pour 2023-2027, visant à promouvoir une économie résiliente et inclusive".
Youssef Shelbaya, gestionnaire d'investissements chez IFU, a également exprimé sa satisfaction quant à cette collaboration "qui allie rendement commercial et impact développemental, consolidant ainsi Imperium Holding en tant que partenaire idéal pour les marques de thé de luxe".
Avec cette levée de fonds, Imperium Holding se positionne pour renforcer son influence dans un secteur en pleine expansion, tout en établissant de nouvelles normes en matière de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance, conclut le communiqué.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 13 novembre 2024 à 13h10
Modifié 13 novembre 2024 à 17h43