Les Forces Royales Air recevront bientôt leurs premiers drones turcs Akinci
Grâce à l'Akinci, les Forces Royales Air se préparent à consolider leur position en intégrant les dernières technologies dans ce domaine et en ajoutant une dimension dissuasive supplémentaire à leurs capacités.
Les Forces Royales Air recevront bientôt leurs premiers drones turcs Akinci
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 13 novembre 2024 à 17h47
Modifié 13 novembre 2024 à 18h02Grâce à l'Akinci, les Forces Royales Air se préparent à consolider leur position en intégrant les dernières technologies dans ce domaine et en ajoutant une dimension dissuasive supplémentaire à leurs capacités.
Selon le forum spécialisé, FAR Maroc, les Forces Royales Air (FRA) se préparent à recevoir leurs premiers drones lourds de type Akinci de la société turque Baykar.
La relation entre les Forces Royales Air et le géant turc de la fabrication de drones avait commencé fin 2020, lorsque les deux parties ont entamé des négociations pour la livraison des drones Bayraktar TB2 au Maroc. "Ces derniers ont été livrés en un temps record et ont prouvé leur grande efficacité dans la dissuasion des mouvements des milices terroristes au-delà du mur de sécurité au Sahara marocain, suite à l'opération réussie d'El Guerguerat", poursuit la même source.
Cependant, les Forces Royales Air ont constaté que la taille de la zone de combat nécessitait une technologie plus avancée permettant aux drones de rester plus longtemps en vol et de couvrir des distances opérationnelles plus importantes, poursuit la même source. Cela a conduit à la recherche de drones dirigés via satellite. "L'Akinci s'est avéré être le meilleur choix pour répondre à ce besoin" :
- Capacité de vol allant jusqu'à 24 heures sur une distance de 6.000 km.
- Contrôle par satellite, éliminant ainsi le concept de portée opérationnelle limitée.
- Capacité de transport d'armes similaires à celles du F-5, qui sera bientôt retiré du service.
- Radar avec technologie AESA, permettant au drone de détecter et cibler un nombre important d'objectifs.
- Capacité à transporter des armes à longue portée avec une technologie de guidage très avancée.
- Signature radar très réduite, offrant au drone la liberté de se déplacer dans des zones hostiles pour neutraliser les défenses aériennes, les systèmes radar, et cibler des objectifs stratégiques et tactiques.
La relation avec Baykar ne s'arrêtera pas là. "La société turque sera un partenaire stratégique dans un futur proche à travers un partenariat solide, dont les contours ont commencé à se préciser lors de la participation de Baykar au Marrakech Air Show 2024, et de la rencontre annoncée plus tard avec le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour", conclut-on.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!خلال الدورة السابعة لمعرض مراكش الدولي للطيران، المنظم تحت الرعاية السامية لصاحب الجلالة الملك محمد السادس نصره الله، عقد السيد رياض مزُّور، وزير الصناعة والتجارة، اجتماعًا مع السيد هالوك بيرقدار، الرئيس التنفيذي لشركة "بايكار".
While at the 7th edition of the Marrakech Air Show… pic.twitter.com/6yPdq6Xe34
— Ministry of Industry & Trade - Morocco (@mcinetgov_ma) November 4, 2024
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 13 novembre 2024 à 17h47
Modifié 13 novembre 2024 à 18h02