Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Ryanair lance deux nouvelles liaisons aériennes entre Dakhla et l’Espagne à partir de janvier 2025

Ryanair va lancer deux nouvelles liaisons vers l’aéroport de Dakhla, qui seront opérationnelles dès janvier 2025. Ces lignes relieront directement Dakhla à la capitale espagnole Madrid et à l’île de Lanzarote.

Ryanair lance deux nouvelles liaisons aériennes entre Dakhla et l’Espagne à partir de janvier 2025

Le 13 novembre 2024 à 13h46

Modifié 13 novembre 2024 à 15h54

Ryanair va lancer deux nouvelles liaisons vers l’aéroport de Dakhla, qui seront opérationnelles dès janvier 2025. Ces lignes relieront directement Dakhla à la capitale espagnole Madrid et à l’île de Lanzarote.

Un mémorandum d’entente a été signé entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair, en présence de la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, et du PDG de Ryanair, Eddie Wilson, lors d’une cérémonie organisée à Dakhla le mercredi 13 novembre. Cet accord s’étend sur quatre saisons touristiques, avec une ambition d’accroître progressivement la connectivité de Dakhla en ouvrant quatre nouvelles lignes internationales supplémentaires, indique un communiqué de l'ONMT.

Ces nouvelles liaisons, opérées deux fois par semaine, s’inscrivent dans le programme hivernal 2024-2025 de Ryanair et visent à stimuler le tourisme à Dakhla en facilitant l’accès à cette destination pour les voyageurs espagnols. Cette initiative s’aligne avec la stratégie de développement touristique de la région et marque une nouvelle étape pour Ryanair au Maroc, où Dakhla devient son treizième aéroport desservi dans le pays.

Citée dans le communiqué, Fatim-Zahra Ammor a souligné l'importance de cette expansion pour le tourisme marocain. "Le lancement de ces deux nouvelles lignes Ryanair vers Dakhla marque une étape cruciale dans notre stratégie de développement touristique pour cette destination exceptionnelle. Cela envoie un signal fort de notre engagement à améliorer sa connectivité et à l’élever sur la scène touristique mondiale".

Cet élargissement de l’offre s’inscrit dans le programme hivernal de Ryanair au Maroc à ce jour, avec plus de 1.000 vols hebdomadaires (+30 % par rapport à l’hiver 2023) répartis sur 157 lignes. Ce programme inclut 36 nouvelles liaisons au départ de 13 aéroports marocains, dont 11 lignes domestiques, et une augmentation des fréquences sur plus de 40 autres liaisons, note un communiqué de Ryanair.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: Indicateurs trimestriels : T3 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.