LGV Kénitra-Marrakech : les travaux du 10e lot confiés à China Overseas Engineering Group
L’ONCF entame une nouvelle phase du projet de liaison à grande vitesse entre Kénitra et Marrakech avec le lancement des travaux de génie civil au niveau de Casablanca. Ce chantier a été attribué à China Overseas Engineering Group pour un montant de 1,34 MMDH.
LGV Kénitra-Marrakech : les travaux du 10e lot confiés à China Overseas Engineering Group
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 14 novembre 2024 à 13h00
Modifié 14 novembre 2024 à 13h16L’ONCF entame une nouvelle phase du projet de liaison à grande vitesse entre Kénitra et Marrakech avec le lancement des travaux de génie civil au niveau de Casablanca. Ce chantier a été attribué à China Overseas Engineering Group pour un montant de 1,34 MMDH.
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) vient d'entamer la phase des travaux de génie civil pour la future ligne ferroviaire à grande vitesse entre Kénitra et Marrakech. Ce projet stratégique vise à étendre le réseau LGV déjà en service entre Tanger et Kénitra.
Le lot n°10 de ces travaux, incluant le terrassement, la construction d’ouvrages d’art, la réhabilitation de communications et l’installation de clôtures, concerne la ligne ferroviaire classique en exploitation, notamment au niveau de Casablanca. Le coût estimé de ce volet s’élève à 1,44 milliard de dirhams.
L’ONCF a retenu la société China Overseas Engineering Group pour la réalisation de ce lot pour un montant de 1,34 milliard de DH.
Cette entreprise, spécialisée dans les infrastructures de transport, a remporté le contrat en compétition avec le groupement formé par NGE Contracting et Guintoli, deux filiales du géant français NGE, la première étant basée à Casablanca.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 14 novembre 2024 à 13h00
Modifié 14 novembre 2024 à 13h16