La mobilité durable au cœur d'une conférence-débat organisée par l'Alliance des ingénieurs istiqlaliens
L'Alliance des ingénieurs istiqlaliens a organisé, ce jeudi 28 novembre au Sofitel de Casablanca, une conférence-débat sur "La transition vers une mobilité durable : un levier de croissance pour le Maroc 2030".
La mobilité durable au cœur d'une conférence-débat organisée par l'Alliance des ingénieurs istiqlaliens
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 29 novembre 2024 à 16h09
Modifié 29 novembre 2024 à 16h49L'Alliance des ingénieurs istiqlaliens a organisé, ce jeudi 28 novembre au Sofitel de Casablanca, une conférence-débat sur "La transition vers une mobilité durable : un levier de croissance pour le Maroc 2030".
La première session de la conférence a vu la participation des membres du comité politique du Parti de l'Istiqlal, notamment Aziz Hilali, président de l'Alliance des ingénieurs istiqlaliens, Abdessamad Kayouh, ministre des Transports et de la logistique, Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du commerce, ainsi que Stefan Hörner, directeur régional de la Fondation Konrad Adenauer pour le Maroc et la Mauritanie.
Dans son intervention, Ryad Mezzour a souligné que la transition énergétique constituait une transformation fondamentale à l’échelle mondiale, "car elle répond à des défis majeurs liés à la sécurité énergétique, à la durabilité des ressources et aux changements climatiques".
Le ministre a également mis en avant les opportunités qu’offre cette orientation pour le Royaume, notamment en ce qui concerne le développement de l’industrie nationale et la création d’emplois verts, ainsi que la réalisation de projets majeurs en infrastructures grâce à d’importants investissements. "Les événements nationaux et internationaux que le Maroc accueillera d’ici 2030 doivent servir de moteur pour accélérer ces projets et renforcer les solutions soutenant la mobilité durable", a-t-il ajouté.
Le ministre a conclu que la réalisation de cette ambition exige une mobilisation collective de toutes les parties prenantes, "afin de construire un avenir durable répondant aux aspirations des générations futures et consolidant la position du Maroc en tant que leader régional dans le domaine de la durabilité et de l’innovation".
La deuxième session a vu quant à elle la participation de Bahija Boucetta, directrice des Transports routiers au ministère des Transports et de la logistique, Tarek Chbourk, directeur du Pôle Transformation à Royal Air Maroc, Said Chandid, directeur de la Stratégie, de la coopération et de la qualité à l'Office national des chemins de fer, et Lahcen Farhat, directeur de la Stratégie à l'Office national des aéroports.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 29 novembre 2024 à 16h09
Modifié 29 novembre 2024 à 16h49