Les plus belles baies du monde : voici ce que stipule la «Déclaration de Dakhla»
Les participants à la 18ème édition du congrès mondial des plus belles baies du monde ont réaffirmé, samedi à Dakhla, leur attachement aux principes fondamentaux du développement durable, afin de favoriser le maintien et l'amélioration des conditions environnementales et de protection de chaque baie membre.
Les plus belles baies du monde : voici ce que stipule la «Déclaration de Dakhla»
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 1 décembre 2024 à 14h26
Modifié 1 décembre 2024 à 14h26Les participants à la 18ème édition du congrès mondial des plus belles baies du monde ont réaffirmé, samedi à Dakhla, leur attachement aux principes fondamentaux du développement durable, afin de favoriser le maintien et l'amélioration des conditions environnementales et de protection de chaque baie membre.
Dans la "Déclaration de Dakhla" rendue publique au terme de cette rencontre internationale, les panélistes ont réaffirmé leur volonté d'encourager la recherche scientifique, pour atteindre les objectifs de conservation de la biodiversité et de la promotion du développement économique et social durable et inclusif des baies membres.
De même, les représentants de 44 baies membres de l’Association des plus belles baies du monde ont appelé à renforcer l'échange et la communication entre chaque baie membre et à consolider le rôle de l’Association sur la scène internationale et renforcer sa participation à des forums internationaux qui accordent un intérêt particulier à la conservation de la biodiversité et le développement durable.
Les différents intervenants ont aussi jugé nécessaire de consolider le statut international de la dite Association en favorisant le développement de partenariats avec des organisations publiques internationales et des organisations privées.
Dans la même veine, ils ont été unanimes à souligner l'importance d'établir une coopération Nord-Sud et Sud-Sud basée sur la solidarité et l'action commune.
Les participants n'ont pas manqué de saluer la tenue de ce congrès à Dakhla, sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, pour la deuxième fois dans le Royaume après Agadir en 2004, confirmant la place privilégiée qu'occupe les baies marocaines au sein de l’Organisation, ainsi que le rôle important qu’elles sont amenées à jouer avec les autres baies du monde, face aux défis auxquels elles sont confrontées.
En outre, ils se sont félicités de la contribution majeure de la région Dakhla-Oued Eddahab à cet événement international et ses efforts soutenus pour préserver sa baie qui se veut un site naturel exceptionnel, mettant en exergue les efforts déployés par la région en faveur de la protection de l'environnement.
Initiée par le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, avec l’appui des autorités locales, la 18ème édition du congrès mondial des plus belles baies du monde, a pour objectif de mettre en avant le potentiel touristique et économique de la région, ainsi que les efforts engagés pour promouvoir le développement durable et inclusif.
Créée en 1997, l'Association des plus belles baies du monde œuvre pour préserver et valoriser la biodiversité de ces joyaux naturels exceptionnels et contribuer à la promotion d’un tourisme durable. Ce Réseau international, dont le siège est à Vannes en France, regroupe aujourd’hui 44 baies issues de 25 pays de différents continents.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 1 décembre 2024 à 14h26
Modifié 1 décembre 2024 à 14h26