L’appel d’offres pour l’étude de la connexion de l'autoroute continentale Casa-Rabat à l'autoroute Casa-Had Soualem et Dar Bouazza déclaré infructueux
C’est la deuxième fois que des appels d’offres pour ce marché sont déclarés infructueux. La Direction régionale de l’Équipement, du transport et de la logistique de Casablanca-Settat devra en lancer un nouveau pour ce chantier jugé prioritaire pour la mobilité dans la région. Détails.
L’appel d’offres pour l’étude de la connexion de l'autoroute continentale Casa-Rabat à l'autoroute Casa-Had Soualem et Dar Bouazza déclaré infructueux
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 4 décembre 2024 à 16h35
Modifié 4 décembre 2024 à 18h50C’est la deuxième fois que des appels d’offres pour ce marché sont déclarés infructueux. La Direction régionale de l’Équipement, du transport et de la logistique de Casablanca-Settat devra en lancer un nouveau pour ce chantier jugé prioritaire pour la mobilité dans la région. Détails.
La Direction régionale de l’Equipement, du transport et de la logistique de Casablanca-Settat vient de rendre son verdict concernant l’appel d’offres pour l’étude de la connexion de l'autoroute continentale Casa-Rabat à l'autoroute Casa-Had Soualem et Dar Bouazza, en le déclarant infructueux.
Cette direction a jugé les offres techniques qui ont été présentées comme étant non conformes aux dispositions de l’article 4 du règlement de consultation (RC). Cet article a trait, dans ledit RC, aux documents et justificatifs devant accompagner chaque soumission.
Cet appel d’offres a connu la participation de trois opérateurs : la société Conseil Ingénierie et Développement, la société NOVEC et le groupement formé par SETEC Maroc et SETEC International.
"Cette liaison autoroutière reliera l’autoroute continentale Casablanca-Rabat à l’autoroute Tit Mellil-Berrechid, l’autoroute Casablanca-Berrechid (A3), l’autoroute Casablanca-Had Soualem (A1) et la route régionale RR320, avec comme principal objectif la réduction significative de la distance et du temps de parcours des usagers à destination de Berrechid et Had Soualem, et en provenance de Rabat", peut-on lire sur les documents relatifs à l'appel d'offres.
"Une telle liaison autoroutière soulagerait l’autoroute A1 entre Tit Mellil et Had Soualem, renforcerait l’offre de transport de la métropole de Casablanca et des villes qui l’entourent, et accompagnerait la croissance importante enregistrée dans la zone du projet".
Le délai d’exécution de l'étude est de 5 mois, pour un coût estimé à 3 millions de DH.
Les deux appels d’offres ont été lancés respectivement en juin et en octobre 2024.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 4 décembre 2024 à 16h35
Modifié 4 décembre 2024 à 18h50