Politique participative de l'État et statuts des enseignants-chercheurs au menu du prochain Conseil de gouvernement
Un Conseil de gouvernement se tiendra, le jeudi 5 décembre, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
Politique participative de l'État et statuts des enseignants-chercheurs au menu du prochain Conseil de gouvernement
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 4 décembre 2024 à 16h51
Modifié 5 décembre 2024 à 17h11Un Conseil de gouvernement se tiendra, le jeudi 5 décembre, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
Au début de ses travaux, le Conseil examinera trois projets de décret, le premier portant sur l'adoption de la politique participative de l'État, le deuxième modifiant et complétant le décret sur la création de la zone franche d'exportation Souss-Massa, alors que le troisième modifie et complète les décrets sur les statuts des corps d'enseignants-chercheurs.
Par la suite, le Conseil se penchera sur l'examen de deux accords signés le 16 juillet à Laâyoune entre les gouvernements du Maroc et de la République de Guinée-Bissau, le premier relatif à l'assistance administrative mutuelle dans le domaine douanier, tandis que le second porte sur le transport routier international de voyageurs et de marchandises. Le Conseil examinera ainsi deux projets de loi pour l'approbation de ces accords.
Le Conseil achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 4 décembre 2024 à 16h51
Modifié 5 décembre 2024 à 17h11