Naissance de la Coalition marocaine des associations des retraités
Une coalition pour la défense des droits des retraités au Maroc a vu le jour récemment. Elle regroupe huit associations et fédérations représentant les anciens fonctionnaires et salariés de plusieurs secteurs.
Naissance de la Coalition marocaine des associations des retraités
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 5 décembre 2024 à 18h30
Modifié 5 décembre 2024 à 19h24Une coalition pour la défense des droits des retraités au Maroc a vu le jour récemment. Elle regroupe huit associations et fédérations représentant les anciens fonctionnaires et salariés de plusieurs secteurs.
Les retraités du Maroc, s’estimant l’une des catégories les plus lésées ces dernières années, continuent de serrer les rangs pour mieux faire entendre leur voix. C’est le cas, récemment, avec la création de la Coalition marocaine des associations des retraités.
Cette nouvelle coalition regroupe l’Association des anciens fonctionnaires du Parlement, celle des retraités du département de la Communication, la Fédération nationale des retraités du ministère de la Jeunesse et des sports, l’Association des retraités de la MAP, l’Association des retraités des la DGI, l’Association marocaine "Al Omr al jamil" (le bel âge), l’Association des retraités de l’Habitat, de la politique de la ville et du groupe Al Omrane et l’Association marocaine des retraités.
"D’autres associations vont rejoindre les rangs de notre coalition, et nous allons tenir une conférence pour décliner notre stratégie d’action et nos revendications", déclare à Médias24 El Houcine El Moutawakil, coordinateur général de ce nouveau collectif.
Cette nouvelle structure se dit également prête à collaborer avec les autres organisations de retraités, sur la base d’une charte claire.
"Cela prendrait trop de temps de faire le catalogue de nos revendications, mais la situation s’est nettement dégradée ces dernières années avec la hausse des prix et des pensions qui ne bougent jamais. Or, un retraité, ou une personne âgée en général, a nécessairement beaucoup de dépenses de santé", souligne El Houcine El Moutawakil.
La nouvelle coalition dont il coordonne les activités entend, dans un premier temps, saisir tous les services et départements concernés selon une approche fondée sur le dialogue. "Nous allons frapper à toutes les portes, car la situation devient intenable", conclut notre interlocuteur.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 5 décembre 2024 à 18h30
Modifié 5 décembre 2024 à 19h24