SDX Energy se retire de la Bourse de Londres et devient une société privée
La société SDX Energy a annoncé, ce vendredi 6 décembre, son intention de quitter l'Alternative Investment Market de Londres et de devenir une société privée. Cette transformation est justifiée par la volonté de "réduire les coûts et la charge administrative liés à son statut actuel, tout en offrant plus de flexibilité pour prendre des décisions et attirer des investisseurs".
SDX Energy se retire de la Bourse de Londres et devient une société privée
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 8 décembre 2024 à 10h41
Modifié 8 décembre 2024 à 10h41La société SDX Energy a annoncé, ce vendredi 6 décembre, son intention de quitter l'Alternative Investment Market de Londres et de devenir une société privée. Cette transformation est justifiée par la volonté de "réduire les coûts et la charge administrative liés à son statut actuel, tout en offrant plus de flexibilité pour prendre des décisions et attirer des investisseurs".
Ce changement doit encore être approuvé par les actionnaires lors d’une assemblée générale prévue prochainement, indique un communiqué de la société.
Après ce retrait, prévu dans les prochaines semaines, SDX Energy mettra en place un système de "négociation par correspondance" pour permettre aux actionnaires d’acheter et de vendre des actions plus facilement, malgré l’absence de cotation en Bourse.
Selon la même source, la société ne sera plus soumise au Code britannique des OPA (offres publiques d’achat) à partir de février 2027, ce qui entraînera la perte de certaines garanties pour les actionnaires, comme l’obligation de faire une offre en cas de prise de contrôle. Un document détaillé expliquant les raisons de ce retrait et ses implications sera publié autour du 13 décembre, conclut la même source.
Au Maroc, SDX Energy a récemment annoncé une série de développements dans ses opérations gazières avec, en point d'orgue, le forage d'un puits stratigraphique prévu pour le quatrième trimestre 2024. Ce puits pourrait ouvrir la voie à une campagne de forage plus large en 2025, tandis que la société poursuit ses efforts pour accroître sa production et explorer de nouvelles ressources dans le bassin du Gharb.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!SDX Energy : ce que nous dit le CEO sur la réorientation de l'entreprise vers le Maroc
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 8 décembre 2024 à 10h41
Modifié 8 décembre 2024 à 10h41