Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Voici les lauréats de la 22e édition du Grand prix national de la presse

Le jury de la 22e édition du Grand prix national de la presse a annoncé, vendredi 13 décembre à Rabat, les noms des lauréats de ses différentes catégories.

Voici les lauréats de la 22e édition du Grand prix national de la presse

Le 14 décembre 2024 à 10h23

Modifié 14 décembre 2024 à 10h34

Le jury de la 22e édition du Grand prix national de la presse a annoncé, vendredi 13 décembre à Rabat, les noms des lauréats de ses différentes catégories.

Le prix honorifique, qui rend hommage à une personnalité du monde des médias ayant contribué à l’évolution du paysage médiatique national et à la consécration des nobles principes du métier, a été attribué aux journalistes Mustapha Alaoui et Latifa Marouane.

Concernant le prix honorifique décerné aux journalistes marocains travaillant dans des organes de presse étrangers, au Maroc ou à l'étranger, il a été décerné aux journalistes correspondants Fadwa Mrabti de la chaîne "Al Ghad" au Maroc, et Adel Zobairi de la chaîne "Al Arabiya" au Maroc.

Le prix de la télévision a été remporté ex-æquo par les journalistes Jamaâ Goulahsen de la chaîne de télévision 2M pour son œuvre intitulé "Partir ou Construire", et Abdelhamid Jabrane de la chaîne "Al Aoula" pour son œuvre "Le Royaume des énergies renouvelables".

Concernant le prix de la radio, il a été remporté par le journaliste Amine Lamrani de la Radio nationale pour son reportage "Les enfants autistes : une souffrance en silence".

Dans la catégorie de la presse écrite, le prix a été octroyé au journaliste Hamza Lamtioui Amnzou du journal "Assahifa" pour son article intitulé "Le pétrodollar algérien : l’Algérie dépense des milliards pour se procurer l'influence de Washington afin de diviser le Maroc".

S’agissant de la catégorie de la presse électronique, le prix de cette édition a été remporté par la journaliste Mounia Senhaji du site électronique "Lematin.ma", pour son article intitulé "Légalisation du cannabis : trois ans plus tard, des voyants au vert mais gare aux retards".

Dans la catégorie de la presse d’agence, le prix est revenu ex-æquo aux journalistes Meriem Rkiouak et Imane Brougi de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP). Meriem Rkiouak a remporté le prix pour son article "L'écriture au féminin : beaucoup de potentiel et peu de visibilité", tandis que Imane Brougi a été distinguée pour son article "Cancer du sein chez les jeunes femmes : un combat pour la vie à la fleur de l'âge".

En ce qui concerne le prix de la presse régionale, il a été attribué ex-aequo aux journalistes Khadija Bennaji du journal "Sada Taounate" pour son article sur le suicide à Taounat, et Mbarek Kziz du site électronique "Hounasahara.net" pour son article sur la désertification et l'activité agricole à Foum El Oued.

Le prix de la production journalistique amazighe a été remporté par la journaliste Nadia Hsissou de la chaîne amazighe pour son oeuvre sur Amghar.

Quant au prix de la production journalistique sur la culture et l’espace sahraoui hassani, il a été décerné au journaliste Hafid Mahdar de la chaîne Laâyoune TV pour son reportage autour de la course des dromadaires.

En ce qui concerne le prix du journalisme d’investigation, le jury a décidé de l’attribuer à la journaliste Salma Chatt du site électronique "Thevoice.ma" pour son reportage sur la détention des Marocains au Myanmar.

Le prix de la photographie a été remis au journaliste photographe Mohamed Kraïmi du site électronique "Hespress" pour son reportage photo intitulé "Orthodox Jewish man finds community in Morocco while supporting Palestine".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.