Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Assurance. Sanlam lance le Rachat de Franchise, une première au Maroc !

Le 20 septembre 2024 à 9h03

Lancée en exclusivité par Sanlam, la nouvelle Garantie « Rachat de Franchise » constitue une première au Maroc. L’objectif de la Compagnie d’assurance est d’apporter un confort maximal à ses assurés et une tranquillité d’esprit en cas de sinistre. Détails.

C’est un coup d’avance sur le marché de l’assurance au Maroc que vient d’acter Sanlam. La Compagnie vient de lancer pour la première fois au Maroc, la Garantie : « Rachat de Franchise ».  Pour les assurés, il s’agit d’une garantie inédite qui leur permet de ne pas payer ou de réduire considérablement le montant de leur franchise en cas d’accident responsable, en plus d’être indemnisés sur leurs dégâts. L’assuré bénéficie, ainsi, d’un confort maximal et d’une tranquillité d’esprit totale en cas de sinistre.

Avantages pour l’assuré : économie, tranquillité et simplicité

Concrètement, les avantages du Rachat de Franchise peuvent être expliqués comme suit :

  • Économie : il s’agit pour l’assuré d’une réduction (à néant ou presque) des dépenses imprévues en cas d’accident;
  • Tranquillité : le stress financier est moindre à la suite d'un sinistre. Autrement dit, cette garantie permet d'éviter les mauvaises surprises financières.
  • Simplicité : un seul contrat d’assurance à signer pour couvrir tous les besoins de l’assuré.

 

 

Rappelons à ce juste titre que la franchise est une somme d’argent que tout un chacun doit payer en cas de sinistre responsable avant que son assurance automobile ne couvre le reste des frais. Elle permet de réduire la prime d’assurance et de responsabiliser les conducteurs, les encourageant à avoir une conduite prudente.

Garantie Rachat de Franchise : comment ça marche? 

Pour bénéficier du Rachat de Franchise, cela commence à la souscription. En effet, l’option « Rachat de Franchise » est ajoutée à la police d’assurance, et ce pour un petit montant additionnel seulement.

Ensuite, en cas de sinistre responsable, l’assurance prend en charge la franchise de l’assuré à hauteur de 2.500 dirhams, à raison de 2 fois par an, en plus des dégâts. Quant à l’assuré, il ne paie rien si sa franchise s’élève à moins de 2.500 dirhams. Sinon, il s'acquitte uniquement de la différence entre sa franchise et le plafond de 2.500 dirhams.

La Compagnie reste toujours très soucieuse du comportement de ses assurés sur la route tout en leur assurant des produits et services leur procurant confiance et tranquillité d’esprit.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 20 septembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.