Neige au Japon: 19 morts en trois jours

Des chutes de neige historiques ont tué 19 personnes depuis vendredi au Japon, selon les derniers chiffres publiés lundi par la presse japonaise.  

Neige au Japon: 19 morts en trois jours

Le 17 février 2014 à 10h15

Modifié 17 février 2014 à 10h15

Des chutes de neige historiques ont tué 19 personnes depuis vendredi au Japon, selon les derniers chiffres publiés lundi par la presse japonaise.  

Les victimes sont mortes dans des accidents provoqués par la neige et des vents très puissants qui ont frappé une large partie du pays, y compris Tokyo à l'est. Au moins 1.650 personnes ont en outre été blessées. Des milliers de dérapages de véhicules ont aussi été signalés à travers tout l'archipel. Des tronçons d'autoroutes restaient encore fermés à la circulation lundi aux premières heures, des trains supprimés et des vols annulés dans le nord du pays.

Plus de 900 véhicules ont été coincés dimanche sur plusieurs grands axes routiers qui traversent les préfectures du centre et du nord du Japon. Quelque 900 personnes sont en outre restées 24 heures dans des rames de trains immobilisées dans le centre du Japon, selon la chaîne publique NHK. La neige n'a cessé de tomber depuis vendredi en se déplaçant d'ouest en est puis vers le nord. Un manteau de 20 centimètres a recouvert les trottoirs et rues de Tokyo entre vendredi et samedi, une semaine après une épaisseur de neige de 27 cm qui ne s'était pas vue depuis 45 ans.

La dépression s'est dirigée à partir de dimanche vers le nord et devrait continuer d'occasionner des chutes de neige dans le centre et le nord au moins jusqu'à mardi, puis de nouvelles intempéries sont redoutées sur la région de Tokyo mercredi et jeudi, a prévenu l'agence météo du Japon. Elle maintenait une mise en garde sur de nombreuses préfectures lundi matin et une alerte rouge sur la pointe nord de l'île septentrionale de Hokkaido. Une semaine plus tôt, onze personnes étaient déjà mortes à travers le Japon à cause de cette météo exceptionnelle, même si le mois de février est généralement l'un des plus froids, surtout à Tokyo.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Baisse significative des prix des matières importées sans répercussion sur les produits fabriqués au Maroc

L’indice du commerce extérieur pour le 1er trimestre 2024 révèle une baisse significative de 10% de l’indice des prix à l’importation. Cependant, l’examen de l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière, pour la même période, ne montre pas de baisse correspondante, soulevant ainsi des interrogations sur la dynamique actuelle des prix dans l’économie marocaine. Analyse.

La vaccination des enfants retardée par les grèves dans la santé, les professionnels tirent la sonnette d'alarme

Des retards de vaccination des enfants par le BCG sont enregistrés dans les établissements publics de santé, apprend Médias24 de sources professionnelles. En cause ? La multiplication des grèves des professionnels du secteur, et ce depuis plusieurs mois. Nos sources mettent ainsi en garde contre les conséquences de ces retards, d'autant que la tuberculose sévit encore au Maroc.

Communication financière

Akdital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS D’AKDITAL RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le HCP lance sa campagne de communication autour du recensement 2024