Lesieur Cristal : hausse de 6% du chiffre d'affaires à fin juin

| Le 31/8/2020 à 12:22

La hausse de la demande des produits alimentaires tant à l'export qu'au local ont fait croître le chiffre d'affaires de l'entreprise au second trimestre. Mais celle-ci fait également face à des coûts de matières premières plus volatiles.

 

Lesieur Cristal a publié sa note d’activité du second trimestre 2020. L’entreprise a connu un regain de son chiffre d’affaire de 17% sur le second trimestre par rapport à 2019. Une tendance soutenue par « une bonne dynamique des ventes à l’export et en local » venant alors « compenser la baisse enregistrée au premier trimestre ».

Au second trimestre 2020 le CA se situait à 1 089 millions de dirhams contre 934 millions de dirhams au T2 2019. Au 30 juin, ce même chiffre d’affaires est en hausse de 6% par rapport à la même période l’an dernier. Des ventes notamment poussées « par la croissance des exportations des produits alimentaires et d’hygiène » et « le stockage important des produits de grande consommation chez les grossistes et les ménages »   

Des performances qui n’ont pas empêché l’entreprise de faire face à une forte volatilité des marchés ainsi que des cours des matières premières. La firme annonce également que pour assurer l’approvisionnement du marché, elle a « déployé un important dispositif de sécurité sanitaire à même de préserver la santé de ses collaborateurs et clients ». Des coûts logistiques et d’approvisionnement qui alourdiront probablement les coûts de production de Lesieur Cristal.

Néanmoins, Lesieur Cristal annonce avoir poursuivi, sur le second semestre 2020, un bon avancement de ses chantiers structurants visant à renforcer ses marques.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 3/7/2024 à 11:03

    Le secteur bancaire marocain continue d’afficher des fondamentaux solides (CCSRS)

    Le Comité de coordination et de surveillance des risques systémiques (CCSRS) a tenu, ce mardi 2 juillet, sa 19e séance au siège de Bank Al-Maghrib à Rabat.
  • | Le 2/7/2024 à 12:37

    À fin mai 2024, les recettes des IDE ont augmenté de 19% à 16 MMDH

    Les derniers chiffres de l'Office des changes montrent une forte amélioration des flux nets des IDE à fin mai, avec des recettes des IDE en hausse et des dépenses en baisse.
  • | Le 2/7/2024 à 10:05

    Forte baisse de la consommation de ciment en juin du fait de l'Aïd

    Le mois de juin accuse une forte baisse de la consommation de ciment du fait de l'Aïd. En cumulé, la consommation progresse légèrement de 1,12% à fin juin.
  • | Le 2/7/2024 à 8:43

    Le taux de rémunération des comptes sur carnet baisse à 2,48% jusqu'à fin 2024

    Le taux de rémunération des comptes sur carnet baisse de 25 pbs par rapport au premier semestre 2024.
  • | Le 1/7/2024 à 17:26

    BAM & APSF : un code d’éthique pour l'intermédiation dans les crédits à la consommation

    L'Association professionnelle des sociétés de financement (APSF) a adopté, sous l'égide de Bank Al-Maghrib, un code éthique afin d'encadrer les relations entre les sociétés de crédit à la consommation et les intermédiaires en octroi de crédit à la consommation.
  • | Le 1/7/2024 à 17:22

    La FNAC interpelle les assurances sur le non-remboursement des frais de l’assurance voyage Schengen

    La Fédération nationale des associations du consommateur (FNAC) met en alerte contre les pratiques "non éthiques" des compagnies d'assurance concernant les assurances voyages pour l'Europe. Elle dénonce le non-remboursement des frais en cas de refus de visa qui, d'après la FNAC, aurait rapporté aux assureurs marocains près de 8 MDH en 2023. D'autres griefs leur sont reprochés. Détails.