Chari lance une chaîne de magasins digitalisés pour les épiceries de proximité

Le premier magasin de la startup Chari a été ouvert le jeudi 16 mars 2023 à Casablanca.
Rédaction Medias24 | Le 23/3/2023 à 11:55
La startup Chari lance une nouvelle chaîne de magasins B2B de produits de grande consommation pour répondre aux besoins des épiceries de proximité. Le premier magasin est déjà ouvert à Casablanca. Au total, 100 magasins sont prévus à l’horizon 2024.

Ces magasins ont la particularité d’être totalement digitalisés, explique Chari dans un communiqué. Les clients épiceries peuvent se rendre dans le magasin et commander les produits dont ils ont besoin sur une borne électronique leur permettant de récupérer leur marchandise en moins de quinze minutes ou de se la faire livrer immédiatement, poursuit la même source.

Ces points de vente offrent aussi un service de clic and collect permettant à l’épicerie de commander les produits dont elle a besoin sur son application Chari et de venir les récupérer à l’heure qui l’arrange le mieux.

Ces magasins se veulent aussi un point de formation aux outils digitaux proposés par Chari, comme l’application de gestion de crédit Karny.ma.

De plus, ils serviront de dark stores (type de commerce de détail basé sur la livraison de produits) pour la livraison des produits commandés directement depuis l’application Chari.

Un premier magasin à Casablanca

Le premier magasin de cette chaîne a été ouvert le jeudi 16 mars à Casablanca, au quartier Aïn Sebaâ. Un deuxième magasin est en cours d’ouverture à El Jadida, et l’enseigne prévoit l’ouverture de 100 magasins en propre d’ici fin 2024.

La nouvelle chaîne de magasins B2B Chari propose une gamme de produits de plus de 1.000 références couvrant plus de 100 marques, allant des produits alimentaires aux produits d’hygiène, note le communiqué. Elle est ouverte tous les jours de la semaine de 8 h à 19 h et peut être contactée à travers l’application mobile Chari ou par WhatsApp.

Chari se lancera dans la fintech

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 3/7/2024 à 17:18

    Les Himars marocains seront dotés des redoutables missiles balistiques ATACMS qui ont fait leur preuve en Ukraine

    La société américaine Lockheed Martin a reçu un contrat d'environ 227 millions de dollars de la part du Pentagone pour fabriquer et fournir des missiles américains ATACMS à cinq pays : le Maroc, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie et la Pologne.
  • | Le 3/7/2024 à 14:12

    Teleperformance primée pour l'acquisition de Majorel

    Le Club des Trente, qui réunit les directeurs financiers des grands groupes français, a récompensé Teleperformance pour l'acquisition de Majorel.
  • | Le 3/7/2024 à 13:57

    Menu chargé au Conseil de gouvernement

    Le Conseil de gouvernement, prévu ce jeudi 4 juillet, examinera des projets de décrets relatifs au statut particulier de différentes catégories de fonctionnaires.
  • | Le 3/7/2024 à 13:36

    L'ONMT et l'ONCF lancent une campagne pour promouvoir le tourisme interne

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé le lancement d'une vaste campagne de communication multimédia, en partenariat avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), visant à stimuler le tourisme interne, à dynamiser toutes les destinations touristiques du pays et à encourager la mobilité entre les régions.
  • | Le 3/7/2024 à 13:01

    Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 33e session ordinaire les 5 et 6 juillet à Rabat

    Le Conseil supérieur des Oulémas examinera, entre autres, les aspects réglementaires et scientifiques pour la mise en œuvre du plan de communication (Tabligh) et la mise en place du portail officiel du Conseil.
  • | Le 3/7/2024 à 12:53

    La CDG et la Caisse française des dépôts veulent renforcer leur partenariat

    Une convention a été signée, mardi 2 juillet à Paris, entre la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et la Caisse française des dépôts et consignations (CDC), visant à renforcer le partenariat entre les deux institutions.