Latifa Raafat victime de chantage : instruction judiciaire et enquête de la BNPJ

La chanteuse marocaine a déposé plainte contre des individus la menaçant de diffuser des enregistrements audio où elle aurait tenu des propos compromettants.

Latifa Raafat victime de chantage : instruction judiciaire et enquête de la BNPJ

Le 16 mai 2024 à 16h15

Modifié 22 mai 2024 à 9h03

La chanteuse marocaine a déposé plainte contre des individus la menaçant de diffuser des enregistrements audio où elle aurait tenu des propos compromettants.

La brigade nationale de la police judiciaire enquête sur une sombre affaire de chantage visant Latifa Raafat. La chanteuse marocaine a déposé plainte après avoir reçu des appels et des messages la menaçant de diffuser des enregistrements audio où elle aurait tenu des propos compromettants.

La plainte a donné lieu à l'ouverture d'une instruction judiciaire, qui est en cours. La plaignante a été entendue le lundi 14 mai par le juge d'instruction près la cour d'appel de Casablanca (chambre criminelle).

Des suspects ont été identifiés. Avocat de Latifa Raafat, Me Abdellatif Zahrach signale deux arrestations à ce stade. Le principal mis en cause (D. F.) est un Marocain résidant en Italie. Ce dernier a été arrêté dans son pays de résidence à la suite d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités marocaines.

L'intéressé, qui se présente comme journaliste d'investigation, tient une chaîne YouTube où il avait, il y a trois semaines, annoncé son intention de publier les 'audios' en question. Des extraits ont déjà été diffusés. Il s'agit de bribes de conversations attribuées à la chanteuse, qui plaide pour l'heure un contenu "fabriqué".

Arrêté au Maroc, le deuxième mis en cause est présenté comme l'intermédiaire du premier. Selon Me Zahrach, il a été interpellé sur la base de messages et d'appels téléphoniques interceptés où il tente d'extorquer des sommes d'argent à Latifa Raafat sous la menace de diffuser les 'audios'. Les échanges mettent également en scène des menaces de mort et des incitations au suicide, selon Me Zahrach.

Parallèlement à l'information judiciaire, l'enquête de la BNPJ se poursuit pour l'identification de toutes les personnes impliquées.

Si Me Zahrach assure que les deux affaires n'ont aucun lien, les menaces visant sa cliente sont pourtant apparues directement après son audition, comme témoin, dans le dossier de trafic international de drogue impliquant Said Naciri et Abdenbi Bioui.

Dans cette affaire, Latifa Raafat avait été entendue par la BNPJ en raison de son lien avec El Hadj Ahmed Ben Brahim, son ex-mari. Incarcéré au Maroc (dix ans de réclusion), ce baron de la drogue en Afrique est présenté comme l'associé de Naciri et Bioui dans un vaste réseau de trafic de stupéfiants.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MOROCCO REAL ESTATE MANAGEMENT : OPCI “TERRAMIS SPI-RFA” Valeur Liquidative exceptionnelle au 27/06/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.