À Londres, la secrétaire d'État britannique confirme l'importance du projet Xlinks

Le Morocco Investment Forum, organisé en marge de la 10e édition du "The Africa Debate", a été l'occasion pour Claire Coutinho de confirmer l'importance accordée par Londres au projet Xlinks.

À Londres, la secrétaire d'État britannique confirme l'importance du projet Xlinks

Le 7 juin 2024 à 18h19

Modifié 7 juin 2024 à 18h39

Le Morocco Investment Forum, organisé en marge de la 10e édition du "The Africa Debate", a été l'occasion pour Claire Coutinho de confirmer l'importance accordée par Londres au projet Xlinks.

Intervenant à cette occasion, la secrétaire d'État britannique en charge de la Sécurité énergétique, Claire Coutinho, a salué le partenariat solide qui unit le Maroc et le Royaume-Uni.

"Nous disposons de tous les ingrédients nécessaires pour réaliser notre aspiration commune à une énergie sûre. Nous avons les talents, les investissements, les infrastructures et les innovateurs", a-t-elle énuméré, soulignant que c'est la raison pour laquelle "l'alliance entre nos pays est si importante".

"Prenons l'exemple de Xlinks, un câble sous-marin reliant le Maroc au sud-ouest de l'Angleterre. Une de mes premières actions en tant que secrétaire d'État a été de le désigner comme un projet d'infrastructure d'importance nationale", a-t-elle ajouté.

"Xlinks pourrait fournir 8% de nos besoins en électricité, alimentant plus de 7 millions de foyers britanniques, avec de l'électricité générée à 4.000 km par des fermes solaires et des éoliennes au Maroc. Si cela réussit, cela pourrait être la base de notre grand avenir énergétique commun", a conclu la secrétaire d'Etat britannique.

L'événement, organisé par l'ambassade du Maroc au Royaume-Uni en marge de la 10e édition du "The Africa Debate", a permis de présenter le large éventail d'opportunités offertes par le Royaume dans divers secteurs, des énergies renouvelables aux télécommunications, en passant par l'automobile et l'industrie manufacturière.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Baisse significative des prix des matières importées sans répercussion sur les produits fabriqués au Maroc

L’indice du commerce extérieur pour le 1er trimestre 2024 révèle une baisse significative de 10% de l’indice des prix à l’importation. Cependant, l’examen de l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière, pour la même période, ne montre pas de baisse correspondante, soulevant ainsi des interrogations sur la dynamique actuelle des prix dans l’économie marocaine. Analyse.

La vaccination des enfants retardée par les grèves dans la santé, les professionnels tirent la sonnette d'alarme

Des retards de vaccination des enfants par le BCG sont enregistrés dans les établissements publics de santé, apprend Médias24 de sources professionnelles. En cause ? La multiplication des grèves des professionnels du secteur, et ce depuis plusieurs mois. Nos sources mettent ainsi en garde contre les conséquences de ces retards, d'autant que la tuberculose sévit encore au Maroc.

Communication financière

MOROCCO REAL ESTATE MANAGEMENT: OPCI “TERRAMIS SPI-RFA” Valeur Liquidative exceptionnelle au 19/06/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le HCP lance sa campagne de communication autour du recensement 2024