Satisfecit des communautés juives marocaines

Les communautés juives marocaines au Maroc et dans le monde ont salué la "pertinence et la clairvoyance des mesures proposées" pour la mise en place d'une nouvelle organisation les concernant.

Satisfecit des communautés juives marocaines

Le 15 juillet 2022 à 15h00

Modifié 15 juillet 2022 à 15h21

Les communautés juives marocaines au Maroc et dans le monde ont salué la "pertinence et la clairvoyance des mesures proposées" pour la mise en place d'une nouvelle organisation les concernant.

"C'est avec une profonde reconnaissance et une immense fierté" que l'ensemble des communautés juives marocaines au Maroc et dans le monde ont pris connaissance du communiqué du palais royal rendu public à l'issue du Conseil des ministres tenu le mercredi 13 juillet, sous la présidence du Roi Mohammed VI, a souligné le Conseil des communautés israélites au Maroc dans un communiqué.

Ce dispositif légal, poursuit la même source, offre aux membres de "notre diaspora un cadre qui leur permettra de renforcer encore les liens avec le Royaume et de s'impliquer avec ferveur pour la défense des causes nationales".

"Ce train de mesures permettra, sous l'ombrelle du Commandeur des croyants, de veiller à la préservation des valeurs sacrées du judaïsme marocain et à la réhabilitation et à la promotion du patrimoine culturel matériel et immatériel de l'affluent hébraïque de la riche civilisation marocaine", indique le communiqué.

Et d'ajouter que toutes ces mesures, qui ont été prises après consultation des représentants qualifiés de la communauté juive, "répondent aux souhaits des juifs du Maroc, d'ici et d’ailleurs, de retrouver leur place dans le concert de la nation afin d’apporter leur pierre à l’édification d'un Maroc uni et pacifique, dynamique et prospère, dans ses légitimes frontières ancestrales".

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Baisse significative des prix des matières importées sans répercussion sur les produits fabriqués au Maroc

L’indice du commerce extérieur pour le 1er trimestre 2024 révèle une baisse significative de 10% de l’indice des prix à l’importation. Cependant, l’examen de l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière, pour la même période, ne montre pas de baisse correspondante, soulevant ainsi des interrogations sur la dynamique actuelle des prix dans l’économie marocaine. Analyse.

La vaccination des enfants retardée par les grèves dans la santé, les professionnels tirent la sonnette d'alarme

Des retards de vaccination des enfants par le BCG sont enregistrés dans les établissements publics de santé, apprend Médias24 de sources professionnelles. En cause ? La multiplication des grèves des professionnels du secteur, et ce depuis plusieurs mois. Nos sources mettent ainsi en garde contre les conséquences de ces retards, d'autant que la tuberculose sévit encore au Maroc.

Communication financière

Aradei Capital: Rachat des Participations des Minoritaires de Akdital Immo

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le HCP lance sa campagne de communication autour du recensement 2024