Sebta et Melilia : l’immigration clandestine en hausse de +208%

Le 14 mai 2014 à 18h28

Modifié 14 mai 2014 à 18h28

Les dernières données publiées le 14 mai par Frontex, l’agence européenne en charge du contrôle des frontières extérieures de l’Union européenne (UE), font état d’une très forte hausse de la pression migratoire au niveau des frontières de Sebta et Melilia. A ces endroits précis, le nombre d’immigrants clandestins interceptés par les autorités européennes a bondi de +208% au cours des 4 premiers mois de 2014, en comparaison avec la même période de l’année 2013.

A partir de ces chiffres, Frontex redoute en 2014 une très forte progression des tentatives d’entrées illégales en Europe, notamment avec l’été et des conditions météorologiques plus favorables. L’agence anticipe une augmentation des tragédies liées à ces tentatives de franchissement de la frontière.

L’agence explique cette augmentation au niveau des frontières terrestres entre l’Espagne et le Maroc par un renforcement de la vigilance en mer, et l’implication des autorités marocaines pour éviter les départs par bateau.

Au niveau de l’UE, les entrées illégales ont fait un bond de 48% en 2014 à 107.365 personnes.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Ordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.